top of page

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour qui ?

Cette pratique s'adresse à tout le monde ou presque. 

Cependant les personnes atteintes de pathologies psychiatriques lourdes ou de troubles psychotiques, doivent s'adresser à des professionnels de santé spécialisés pour ces maladies.

L'Hypnose est un état naturel agréable proche de la rêverie.
Toute personne est hypnotisable  mais de manière différente et propre à chacun, à des degrés différents.




Pour quoi ?

La vie est souvent parsemée d'
évènements douloureux que nous subissons et qui laissent en nous des blessures dont nous ne sommes pas responsables. Et parfois ces blessures du passé nous font souffrir encore au présent.

Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice
 sont les cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. 

S'installent alors
anxiété, peurs, doutes, angoisses, fatigue, manque de confiance en soi, d'estime de soi... Ou des comportements non désirés, comme les addictions par exemple ou des réactions démeusurées, comme des grosses colères, des sautes d'humeur... Parfois même de la culpabilité "c'est de ma faute finalement, j'aurais dû faire ceci ou cela. Ou encore, "je n'ai pas été à la hauteur" "je suis vraiment nul(le)"...

Tous ces ressentis et
pensées négatives ont un impact sur notre santé et entraînent souvent un repli sur soi. Et on se sent bien seul(e), incompris(e).

Le sac que nous portons est devenu tellement lourd que nous avons du mal à avancer... Une cliente me disait même que pendant très longtemps elle avait porté aussi tous les sacs de sa mère !

Ah bon ?! Alors rendons à César ce qui est à César !


Si vous vous reconnaissez ou si vous avez l'impression d'être bloqué dans un schéma ou un état émotionnel difficile à gérer, à surmonter, alors l'accompagnement en hypnose est plus que recommandé !


Très souvent dès la première séance vous ressentez déjà des changements positifs,  une sensation de légèreté et de paix intérieure s'installe..



Exemples de causes susceptibles de générer du mal-être ou
 
des symptômes :

Evènements difficiles, séparation, perte d'un proche, relation douloureuse ou toxique, licenciement, maladie, accident, maltraitance, abus, harcèlement... 

 

Autres indications

L'Hypnose ne se substitue en aucun cas à un avis ou traitement  médical.

Screenshot_2023-07-11-14-48-20-451_com.google.android.apps.maps.jpg
Screenshot_2023-07-25-20-10-00-825_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
Screenshot_2023-07-25-17-00-33-310_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
bottom of page