Hypnose Pays D'Aix La tristesse : Sentiment ou Emotion ?!

Et bien, de mon point de vue et avec mon expérience dans l’accompagnement, je dirais les deux…
Il existe un nombre incalculable de raisons d’être triste. C’est une émotion normale. C’est comme ça.

Mais alors comment la gérer ?

Comprendre avec un exemple !

On peut être triste suite à un évènement, une situation, à une remarque blessante une séparation difficile… Dans ce cas, on sait pourquoi et on a clairement identifié la cause de notre tristesse.

Et puis il y a parfois un sentiment, toujours là, présent à l’intérieur de nous, on ne sait pas pourquoi ou pas vraiment… Ou pas du tout.
Car il arrive que l’on porte simplement des choses anciennes, que l’on nous a transmises à notre insu, souvent de manière inconsciente. Comme le lourd passé d’un de nos parents ou parfois même un grand-parent. Ou un parent plus éloigné encore…

Si si je vous assure !
Ça peut paraître incroyable et pourtant c’est assez fréquent !

Allez je vous donne un exemple :

« Dans notre famille, nous sommes tous en surpoids », Voici une croyance bien ancrée ! Mais que se passe-t-il si un membre de la famille est mince ?!
Et bien consciemment ou inconsciemment on va le surnourrir, un peu comme s’il fallait qu’il entre dans le moule et qu’il corresponde bien à cette même famille !
Vous voyez l’idée ?

Un autre exemple :

« Chez nous, les femmes n’ont pas le droit de décider, ou au contraire elles décident de tout ». Voici encore une croyance, portée de génération en génération, et qui continue de faire son chemin. Et si l’une d’entre elles déroge à cette règle, elle sera alors la « pas comme les autres » ou bien encore « toi, on sait pas d’où tu sors » etc, etc… Et tout sera fait pour qu’elle rentre, elle aussi dans le moule familial !
Vous voyez ?

Et les exemples sont nombreux !
Peut-être même qu’en me lisant, vous avez fait une prise de conscience, comme quelque chose qui d’un coup s’éclaire !

Bref, tout ça pour dire qu’il est normal de ressentir parfois de la tristesse, en fonction de notre vécu, mais qu’il est aussi possible de s’en alléger, lorsque celle-ci devient trop lourde à porter.
En hypnose nous travaillons sur la cause, qu’elle soit connue ou inconnue. Dans ce dernier cas, on utilise une approche plus symbolique, mais qui va libérer de la même manière, les ressentis ou les émotions bloquées.

Le passé reste le passé, mais nous avons le pouvoir de transformer nos ressentis sur celui-ci, comme si on coupait le lien⛓️‍💥 qui nous emprisonnait à lui.
Et c’est une vraie libération ou une liberté retrouvée. Certain parleront même, de « paix intérieure » ☺️

Alors si le sujet résonne en vous, comme une évidence, retrouvez-moi ici :

Plus d’info :
👉www.hypnose-paysdaix.com

A bientôt ! 😊
Nathalie